Les librairies sont malheureusement fermées et j’ignore si on pourra  retirer des livres à la bibliothèque .  Alors imaginons…

Voici le début d’un de ces livres que j’ai lu dernièrement :

« La lettre qui devait tout changer arriva un mardi. C'était une matinée de la mi-avril comme les autres, qui sentait le linge fraîchement lavé et l'herbe coupée. Rasé de près, en chemise et cravate impeccables, Harold Fry était installé à la table du petit déjeuner devant une tartine de pain grillé à laquelle il ne touchait pas. Par la fenêtre de la cuisine, il contemplait la pelouse bien entretenue, transpercée en son milieu par le séchoir télescopique de Maureen et limitée sur les trois côtés par la palissade du voisin.


Voici donc ma proposition d’écriture :

Vous êtes romancier(ère). Vous avez écrit un recueil de nouvelles « positives » dont je viens de vous parler. Dans un premier temps, je vous propose de nous offrir le début d'une de ces nouvelles. Votre texte ne doit pas être trop long et simplement suggérer le récit qui suivra. Chacun de nous pourra, dans un second temps, s'emparer d'un de ces débuts et imaginer l’histoire qu’il pourrait nous raconter…mais ça, c'est pour la prochaine fois....

Proposez le début de votre nouvelle en commentaire de cet article.