Ecrire une phrase commençant par je et au présent, expliquant tout simplement une action ordinaire, un geste du quotidien.

puis développer ce que fera le narrateur en imaginant une situation totalement absurde. (texte écrit au conditionnel présent) à la manière de Fabcaro :

Extrait de Fabcaro «  Broadway »

Je me gare devant une maison qui pourrait très bien être la mienne. Je pourrais même entrer, pendre ma veste à l'entrée, aller chercher une bière dans le frigo et m'affaler sur le canapé, une femme entrerait à son tour, pendrait sa veste, viendrait m'embrasser sur le canapé avant d'aller se servir un verre de vin rouge, puis elle viendrait s'asseoir face à moi et nous échangerions quelques minutes autour de notre journée et soudain elle se mettrait en arrêt, me fixerait, son regard changerait de lueur, Mais, vous n'êtes pas mon mari ? – Hein ? Ah mais... holala pardon, vous avez raison, je me suis trompé de maison, je suis vraiment désolé... – Pensez-vous, ça arrive tout le temps... Nous éclaterions de rire de cette méprise, nous nous serrerions la main et je rentrerais chez moi, convoquant un minimum de concentration pour ne pas me tromper à nouveau.