C’est votre rentrée littéraire et vous présentez votre nouveau roman, répondant à un interview,  citant ça et là des passages, expliquant l’intrigue complexe, le caractère original des personnages. Pourquoi il faut absolument de lire...

 

Vous pouvez reprendre les questions de cet exemple ou en inventer d'autres.

 

COMMENT VOUS EST VENUE L'IDÉE DE CE ROMAN ,

"Tout a débuté l’année passée en août, j’avais organisé un « Escape Game » grandeur nature pour l’enterrement de vie de garçon de mon cousin. On était en montagne, et j’ai créé le jeu complet pour une quinzaine de personnes. J’ai fait des stands et des énigmes, ça durait 2-3 heures, dans la vallée de Joux. C’est parti de là car j’avais fait un scénario post-apocalyptique.

 

Suite à cela, ma tante, la mère du cousin pour qui j’avais organisé le jeu, est décédée. Ça a été comme un déclic pour moi d’écrire une histoire autour de ce thème.

 

En plus, j’adore le thème post-apocalyptique, c’est un monde qui me fascine même si c’est assez désastreux. Je ne nous le souhaite pas (rire), mais c’est assez fantastique de voir le contraste entre tout ce que l’humain a construit repris par la nature.

 

COMMENT AVEZ-VOUS INVENTÉ LES PERSONNAGES ET LES NOMBREUSES CRÉATURES DU LIVRE ?

Les personnages sont venus comme ça. À chaque fois que le personnage principal rencontre une nouvelle personne, ça s’est fait au feeling. .

 

Dans l’idée, le personnage principal me ressemble beaucoup mais en fait c’est plutôt le personnage que je souhaiterai être si vraiment le monde partait en vrille, comme dans le roman. Je voudrais garder ce côté humain, ça m’importerait beaucoup si ça devait arriver, j’aimerais plutôt être comme ce personnage. J’ai créé sa personnalité en fonction de comment je voudrais être, en gardant toute ma tête et des valeurs fortes.

 

VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL EST TRÈS ENGAGÉ POLITIQUEMENT. VOUS RESSEMBLE -t-IL ?

Oui, indirectement je fais passer mes idées à travers ce personnage, et en même temps il y a des passages philosophiques  dans le livre, où j’essaye de remuer quelque chose pour le lecteur, je le pousse à réfléchir.

 

AURIEZ-VOUS UNE ANECDOTE À NOUS RACONTER DEPUIS LE DÉBUT DE CETTE AVENTURE ?

Ce serait plutôt une anecdote par rapport au contenu du roman. Dès que j’ai fait ma ligne de temps avec mes points clés, j’ai aussi ajouté des secrets et des clins d’œil, il y en a plusieurs dans le livre. Ce sera libre au lecteur d’essayer de les trouver.

 

Plusieurs lecteurs en ont trouvé, l’objectif avec ces secrets est de continuer à agrémenter l’histoire de ce roman pour pouvoir élargir le monde de demain via les réseaux sociaux. Le but est d’avoir une page web, à une fréquence régulière.

 

L’objectif est de créer un univers autour du roman, on en est qu’au début.

 

JE VOUS LAISSE LE MOT DE LA FIN POUR CONCLURE ?

Je tiens tout d’abord à vous remercier de m’avoir invité pour cette interview. Dans un second temps, j’invite toutes les personnes qui pourraient être intéressées à venir découvrir « Le monde de demain » sur mes réseaux sociaux, qui propose les premières pages du livre pour donner un aperçu de l’histoire.

 

Interview de T.Piers, le monde de demain